Mécènes

L'Institut dépend du soutien d'individus et d'organisations qui voient l'importance de développer les compétences pour un changement social inclusif. Les principaux donateurs incluent :

20140925usw_logo.gif

Les Métallos unis - Canada

Le Syndicat des Métallos est le plus grand syndicat du secteur privé en Amérique du Nord avec plus de 225 000 membres au Canada et plus de 800 000 membres à l'échelle du continent. Le Syndicat des Métallurgistes est le syndicat le plus diversifié du Canada, représentant des hommes et des femmes travaillant dans tous les secteurs de l'économie. Les membres du syndicat travaillent dans presque toutes les industries et dans tous les emplois imaginables, dans toutes les régions du pays. L'USW est synonyme d'unité et de force pour les travailleurs. Le Syndicat des Métallos est un partisan clé de l'Institute for Change Leaders parce que l’USW croit en la prochaine génération d'organisateurs communautaires.

 

Unifor_Logo.jpg

Unifor

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, avec plus de 310 000 membres à travers le pays, travaillant dans tous les principaux secteurs de l'économie canadienne. Unifor apporte une approche moderne au syndicalisme : adopter de nouveaux outils, impliquer et engager nos membres et toujours chercher de nouvelles façons de développer le rôle et l'approche de notre syndicat pour répondre aux exigences du 21e siècle. Unifor croit que chaque personne en âge de travailler au Canada a droit à un bon emploi et aux avantages du progrès économique - et c'est pourquoi Unifor soutient le travail entrepris par l'Institute for Change Leaders.

 

d_samuel.jpg

Dave G. Samuel

Dave est associé chez Birch Hill Equity. Dave est président de Distinction Group et siège également au conseil d'administration de Creation Technologies, Sigma Systems et Softchoice. Il a également siégé au conseil d’Aquaterra, EISI et a été président de Shred-it International. Avant de rejoindre Birch Hill, Dave avait plus de 15 ans d'expérience dans le capital privé, les budgets d’opérations, l’expertise-conseil et la banque d'investissement. L'expérience de Dave comprend le poste de président de Rogers Cable (accès Internet haute vitesse) et son travail chez McKinsey & Company et Morgan Stanley. Dave a obtenu son MBA de la Harvard Business School et son HBA de la Richard Ivey School of Business de l'Université Western. Dave croit au modèle d'organisation de Ganz et à la création de communautés fortes qui peuvent défendre leurs besoins.

 

amapceo.png

AMAPCEO

Ontario's Professional Employees' Union

(Syndicat des employés professionnels de l'Ontario)

 

L'AMAPCEO est l'Association des employés de la direction, des services administratifs et professionnels de la Couronne de l'Ontario. Le syndicat des employés professionnels de l'Ontario représente 13 100 fonctionnaires professionnels et d’encadrements. En tant qu'association de professionnels accomplis, l'AMAPCEO a comme objectif de défendre les droits de ses membres, de protéger les services publics de l'Ontario et de militer pour de meilleures conditions de travail pour tous. L'AMAPCEO s'aligne sur la mission de l'Institute for Change Leaders de renforcer l'engagement démocratique et civique dans les collectivités de l'Ontario.

 

brookfield_institute_mark_RGB_trans_2_1.png

L'Institut Brookfield

L’Institut Brookfield pour l’Innovation + l’Entrepreneuriat (IBI+E) se consacre à faire du Canada le meilleur pays au monde pour être un innovateur ou un entrepreneur. Bien que l'institut se concentre sur tous les aspects de l'innovation et de l'entrepreneuriat, il s'efforce d'accorder une attention particulière aux problèmes touchant les jeunes, aux partenariats éducatifs, aux programmes et aux initiatives. L’Institut Brookfield soutient l'Institute for Change Leaders en tant que forme d'innovation sociale essentielle à l'avenir du Canada.

 

 

SCFP

Le Syndicat canadien de la fonction publique est le plus grand syndicat du Canada, avec plus de 665 000 membres à travers le pays. Le SCFP représente les travailleurs des soins de la santé, des services d'urgence, de l'éducation, de l'apprentissage et des soins à la petite enfance, des municipalités, des services sociaux, des bibliothèques, des services publics, des transports, des compagnies aériennes et plus encore. Le SCFP compte plus de 70 bureaux à travers le pays, dans chaque province.

 

James Lockyer

James Lockyer est l'un des directeurs fondateurs de l'Association pour la défense des personnes condamnées à tort (AIDWYC), une organisation qui défend les personnes condamnées à tort. Il a été impliqué dans la révélation de plusieurs condamnations injustifiées au Canada, dont trois cas d'homicide dans lesquels des tests ADN post-condamnation ont abouti à des disculpations. L'un de ces cas, celui de Guy Paul Morin, a donné lieu à une enquête publique en Ontario en 1997. Le rapport a fait de nombreuses recommandations pour éviter l’avènement de condamnations injustifiées à l'avenir et exposer celles du passé.

 

Fondation de la famille Lewis Cohen

 

Fondation Richard et Colleen Peddie

Créée en 2012, la Fondation Richard et Colleen Peddie de la Fondation Toronto aide à soutenir des organismes de bienfaisance méritants qui font une différence dans la vie des jeunes des communautés défavorisées de Toronto. Richard Peddie est un bâtisseur de ville actif, un conseiller fondateur de Progress Toronto et la voix de For A Better Toronto. Tout au long de sa carrière révolutionnaire, Richard a utilisé sa vision et ses valeurs pour obtenir un grand succès sur et en dehors du terrain de jeu.

Join the ICL Alumni Association Executive Committee!

Joining the executive is a great way to continue developing your organizing and leadership skills.

Layton Legacy Project Marks Tenth Anniversary of Jack Layton’s Passing

August 22, 2021 will mark the tenth anniversary of NDP leader Jack Layton’s untimely death. Jack believed change is possible when we all come together - so that’s exactly what we’re doing.

 

LGBTQ+ Activism from Uganda to Canada

On April 27th, 2021, the Institute for Change Leaders hosted Christopher Nkambwe—queer activist and founder of the African Centre for Refugees in Ontario—Canada and journalist Andrea Houston for a discussion on LGBTQ+ activism from Uganda to Canada

Passer à l'action

Formez-vous
Nous contacter

The Institute for Change Leaders is brought to you by the Faculty of Community Services at X University.

Ryerson University

Patrons

The Institute depends on the support of individuals and organizations who see the importance of building capacity for inclusive social change. Key supporters include:

20140925usw_logo.gif

The United Steel Workers - Canada

The USW is the largest private sector union in North America with more than 225,000 members in Canada and more than 800,000 members continent-wide. The USW is Canada's most diverse union, representing men and women working in every sector of the economy. USW members work in nearly every industry and in every job imaginable, in all regions of the country. The USW stands for unity and strength for workers. USW is a key supporter of the Institute for Change Leaders because USW believes in the next generation of community organizers.

 

Unifor_Logo.jpg

Unifor

Unifor is Canada’s largest private sector union, with more than 310,000 members across the country, working in every major sector of the Canadian economy. Unifor brings a modern approach to unionism: adopting new tools, involving and engaging our members, and always looking for new ways to develop the role and approach of our union to meet the demands of the 21st century. Unifor believes every person of working age in Canada has a right to a good job and the benefits of economic progress - and that is why Unifor supports the work the Institute for Change Leaders is undertaking.

 

d_samuel.jpg

Dave G. Samuel

Dave is a partner at Birch Hill Equity. Dave is Chairman of Distinction Group and also serves on the Board of Directors of Creation Technologies, Sigma Systems and Softchoice.  He has also served on the Board of Aquaterra, EISI and was Chairman of Shred-it International. Prior to joining Birch Hill, Dave had over 15 years of experience in private equity, operations, consulting and investment banking. Dave’s experience includes serving as President, Rogers Cable (High-Speed Internet Access) and working at McKinsey & Company and Morgan Stanley. Dave received his MBA from Harvard Business School and his HBA from the Richard Ivey School of Business, Western University. Dave believes in the Ganz-model of organizing, and building strong communities that can advocate for their needs.

 

amapceo.png

AMAPCEO

Ontario's Professional Employees' Union

AMAPCEO is the Association of Management, Administrative and Professional Crown Employees of Ontario, representing 13,100 professional and supervisory public servants. As an Association of accomplished professionals, AMAPCEO's aim as an organization is to defend their members’ rights, protect Ontario’s public services and advocate for better working conditions for all. AMAPCEO is aligned with the Institute for Change Leaders' mission to build stronger democratic and civic engagement in communities across Ontario. 

 

brookfield_institute_mark_RGB_trans_2_1.png

The Brookfield Institute

The Brookfield Institute for Innovation + Entrepreneurship (BII+E) is dedicated to making Canada the best country in the world to be an innovator or an entrepreneur.  While the institute focuses on all aspects of innovation and entrepreneurship, it endeavours to provide special attention to youth-focused problems, educational partnerships, programs and initiatives. The Brookfield Institute supports the Institute for Change Leaders as a form of social innovation that is critical to Canada's future.

 

 

CUPE

The Canadian Union of Public Employees is Canada’s largest union, with over 665,000 members across the country. CUPE represents workers in health care, emergency services, education, early learning and child care, municipalities, social services, libraries, utilities, transportation, airlines and more. CUPE has more than 70 offices across the country, in every province.

 

James Lockyer

James Lockyer is a founding director of the Association in Defence of the Wrongly Convicted (AIDWYC), an organization that advocates for the wrongly convicted. He has been involved in exposing several wrongful convictions in Canada, including three homicide cases in which post-conviction DNA testing resulted in exonerations. One of these cases, that of Guy Paul Morin, led to a public inquiry in Ontario in 1997. The report made numerous recommendations for avoiding wrongful conviction in the future, and exposing those of the past.

 

Lewis Cohen Family Foundation

 

Richard and Colleen Peddie Foundation

Created In 2012, the Richard and Colleen Peddie Foundation at Toronto Foundation helps to support deserving charities making a difference in the lives of youth in Toronto’s underserved communities. Richard Peddie is an active city builder, Founding Advisor for Progress Toronto and voice For A Better Toronto. Throughout Richard's groundbreaking career he’s used vision and values to realize great success on and off the playing field.

The Institute for Change Leaders is brought to you by Ryerson University
and the generous support from USW, UNIFOR, CUPE and Birchhill Equity.

  • Ryerson University
  • USW
  • Unifor
  • CUPE